Les Universités en région

Pour les finaliste en région:

Au niveau du Bas-Saint-Laurent (R-01), Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (R-11) et Chaudière-Appalaches (R-12) : Université du Québec à Rimouski.

Une bourse d’études au gagnant de 5e secondaire pour la région 01 (Bas-Saint-Laurent), une autre bourse pour le gagnant de la région 11 (Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine) et une troisième pour le gagnant de la région 12 (Chaudière-Appalaches), bourses d’une valeur maximale de 1 500 $ applicables sur les frais de scolarité pour une première année d’études à temps complet dans un programme de baccalauréat, utilisables en 2014-2015 ou 2015-2016.
Ces bourses peuvent se combiner aux autres bourses d’accueil disponibles, information et mise à jour sur notre site web : http://www.uqar.ca/bourses-canadiens/


Au niveau du Saguenay-Lac-Saint-Jean (R-02) : Université du Québec à Chicoutimi.

Une bourse d’études au gagnant de 5e secondaire de la région 02 (Saguenay-Lac-Saint-Jean): exemption de frais de scolarité pour une première année d’études à temps complet dans un programme de baccalauréat.


Au niveau de la Mauricie et du Centre-du-Québec (R-04 et R-17) : Université du Québec à Trois-Rivières.

  • Une bourse d’études au gagnant de 5e secondaire pour la région 04 (Mauricie) : exemption de frais de scolarité pour une première année d’études à temps complet dans un programme de baccalauréat ou de doctorat de premier cycle.

  • Une bourse d’études au gagnant de 5e secondaire pour la région 17 (Centre-du-Québec) : exemption de frais de scolarité pour une première année d’études à temps complet dans un programme de baccalauréat ou de doctorat de premier cycle.


Au niveau de la région de Montréal (R-06) : Université du Québec à Montréal.

Une bourse d'études au gagnant de 5e secondaire pour la région 06 B (Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys) , une autre bourse pour la région 06 L (Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île), une troisième bourse pour le gagnant de la région 06 M (Commission scolaire de Montréal) et une quatrième pour le gagnant de la région 06 P (Institutions privées de la région de Montréal), bourses d'une valeur maximale de 1500 $ applicables sur les frais de scolarité pour une première année d'études à temps complet dans un programme de baccalauréat, utilisables en 2017-2018 ou 2018-2019. Ces bourses peuvent se combiner aux autres bourses d'accueil disponibles, informations et mise à jour sur le site web : http://vie-etudiante.uqam.ca/aide-financiere/nouvelles-ressources.html.